Politique de confidentialité

Protection des données

Cette politique de confidentialité s'applique spécifiquement à ecofort ag.

La protection des données est une question de confiance, et votre confiance est importante pour nous. Nous respectons votre personnalité et votre vie privée. Nous souhaitons également garantir la protection et le traitement légal de vos données personnelles.

Il est important pour nous que vous consentiez au traitement de vos données personnelles. Avec cette politique de confidentialité, nous vous informons de manière complète sur nos méthodes de traitement des données. Vous décidez si vous souhaitez que vos données personnelles soient traitées.

Lorsque nous parlons du traitement de vos données personnelles dans cette politique de confidentialité, nous entendons toute manipulation de vos données personnelles. Cela inclut, par exemple : le stockage, la gestion, l'utilisation, la transmission et la suppression.

Nous collectons des données personnelles afin d'offrir de meilleurs services à nos clients. Nous sommes convaincus que l'alignement de nos activités sur les souhaits et les besoins de nos clients doit faciliter les tâches de la vie quotidienne. De meilleurs services peuvent inclure :

  • Adaptation de la gamme de produits aux besoins des clients
  • Personnalisation de la communication client afin que vous trouviez des offres correspondant à vos préférences et receviez moins de publicité
  • Simplification des processus tels que les achats ou les réservations, afin que vous atteigniez votre objectif plus rapidement

Vérification de solvabilité pour l'achat sur facture

Lorsque nous fournissons une avance de paiement, comme dans le cas d'un achat sur facture, nous pouvons obtenir un rapport de solvabilité auprès d’Intrum afin de protéger nos intérêts légitimes. Intrum AG est l'un des principaux fournisseurs de solutions en matière de gestion des risques de crédit, de prévention de la fraude et de gestion des adresses en Suisse.

À cette fin, nous transmettons les données personnelles nécessaires à une vérification de solvabilité à Intrum et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement afin de prendre une décision équilibrée concernant l'établissement, l'exécution ou la résiliation d'une relation contractuelle avec vous.

Transmission des données pour l'exécution et le traitement de votre commande

Pour exécuter le contrat, nous transmettons vos données à l'entreprise de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour livrer les marchandises commandées.

Selon le prestataire de paiement que vous sélectionnez lors du processus de commande, nous transmettons les données de paiement collectées à l'institution financière en charge du paiement, ainsi qu'au prestataire de services de paiement sélectionné. Certains prestataires de services de paiement collectent également ces données eux-mêmes si vous y créez un compte. Dans ce cas, vous devez vous connecter avec vos identifiants lors du processus de commande. La politique de confidentialité du prestataire de services de paiement concerné s'applique dans ce cas.

Quelles données sont collectées ?

Lorsque vous visitez ce site web, vous pouvez nous fournir deux types d'informations : des informations personnelles que nous utilisons pour traiter des commandes ou des demandes d'information, et des informations relatives au site web (par ex. durée et fréquence des visites, préférences linguistiques et régionales, type de navigateur, etc.) sur une base anonyme. Nous utilisons Google Analytics pour générer des statistiques anonymisées sur l'utilisation du site.

Comme la plupart des sites web, nous utilisons également une technologie standard appelée "cookies" (voir ci-dessous "Que sont les cookies ?") ainsi que des journaux de serveur pour analyser le comportement des visiteurs sur notre site web. Les données collectées via le serveur peuvent inclure : la date et l'heure des visites, les pages consultées, le temps passé sur notre site, les sources d'accès et les taux de rebond.

Que sont les cookies ?

Un cookie est un très petit fichier texte contenant un identifiant unique mais anonyme. Les cookies sont aujourd'hui essentiels au bon fonctionnement de nombreux sites web et boutiques en ligne. Un cookie ne peut pas transmettre d'autres données de votre disque dur (y compris des virus).

Analyse Web avec Google (Universal) Analytics

Ce site web utilise Google (Universal) Analytics, un service d'analyse web de Google Inc. (www.google.com). Google (Universal) Analytics utilise des méthodes qui permettent d'analyser votre utilisation du site web, telles que les "cookies", qui sont des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur. Les informations générées sur votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. En activant l'anonymisation IP sur ce site web, votre adresse IP sera abrégée avant la transmission dans les États membres de l'Union européenne ou d'autres pays signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Seulement dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera abrégée. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher la collecte des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible au lien suivant : Module complémentaire de désactivation de Google Analytics.

Analyse Web avec Optimizely

Ce site web utilise également Optimizely, un service d'analyse web fourni par Optimizely Inc. (www.optimizely.com). Des données sont collectées et stockées afin de créer des profils d'utilisation sous des pseudonymes. Ces profils d'utilisation servent à analyser le comportement des visiteurs et sont évalués pour améliorer la conception de notre site web en fonction des besoins. Des cookies peuvent être utilisés à cette fin (voir ci-dessus "Que sont les cookies ?"). Les profils d'utilisation pseudonymisés ne sont pas fusionnés avec des données personnelles du titulaire du pseudonyme sans un consentement spécifique et explicite. Vous pouvez vous opposer à la collecte et au stockage des données à des fins d'analyse web à tout moment en suivant les instructions sous ce lien.

Vos droits

Selon la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), vous avez le droit de demander gratuitement des informations sur vos données stockées (art. 8 LPD) ainsi que le droit de correction (art. 5 al. 2 LPD).

De plus, vous pouvez demander la suppression de vos données si elles ne sont plus nécessaires à l'exécution du contrat, ainsi que le blocage de vos données.

Les demandes d'information et les demandes de blocage ou de suppression peuvent également être envoyées sous forme électronique à l'organisme responsable.

Pour toute question concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, ainsi que pour toute demande d'information ou de correction, veuillez contacter :
ecofort ag
E-Mail: info@ecofort.ch